Basée en Caroline du Nord, l’International Society of Automation (ISA) vient d’annoncer la nomination de Steven Pflantz au poste de président pour l’année 2017. Il sera chargé à ce titre, de promouvoir la valeur et la pertinence de la marque ISA, en poursuivant le développement des ressources et des compétences de l’association reconnue pour l’élaboration de standards, la formation, la certification, l’édition de publications et l’organisation de conférences.
M. Pflantz remplit des fonctions d’expert technique au sein de l’agence du Missouri de CRB Consulting Engineers, une société de conseils et de services en conception et construction d’installations industrielles destinées aux sciences de la vie et aux hautes technologies. Spécialisé dans les domaines de l’automatisation et de l’électricité, il fait preuve d’une expérience particulièrement pointue en contrôles et instrumentation.
Membre de longue date de l’ISA, Steven Pflantz y a occupé diverses responsabilités en tant que vice président de district et vice président du département Professional Development, ainsi qu’en participant deux ans au bureau exécutif. Il a également joué un rôle significatif dans l’Automation Federation, en menant des initiatives en faveur de la formation, telles que le programme Automation Competency Model et le renforcement des STEM (science, technology, engineering and mathematics) dans l’enseignement secondaire. Impliqué dans l’association FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) qui favorise l’intérêt des jeunes dans les technologies d’avenir, le nouveau président ne cache pas son engagement dans ce domaine et entend s’investir pour que l’ISA « tire un meilleur profit de ses forces et de ses compétences au travers de méthodes innovantes et qu’elle saisisse ainsi de nouvelles opportunités d’affaires ».