Subissant les passages répétés des trains, les rails des voies ferrées finissent inexorablement par s’affaisser, se déformer et s’écraser, que ce soit dans le sens de la longueur ou dans celui de la largeur. Avec ses trains équipés de meules qui sillonnent le globe, Speno International SA redonne leur conformité à ces rails partout sur la planète. Et ceci grâce à un système de mesures conçu par la société d’intégration suisse Qualimatest, basée à Genève. Le dispositif met en œuvre des contrôleurs PXI, chargés de gérer les informations renvoyées par les capteurs.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez Qualimatest, qui utilise une instrumentation PXI embarquée pour acquérir les mesures destinées à contrôler l'état des rails.
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…