L’américain United Electric Controls, fabricant de capteurs, commutateurs et transmetteurs de température et de pression, distribué en France par Mesa, vient d’annoncer la version beta d’un détecteur de gaz WirelessHart. Le Vanguard sera doté de capteurs interchangeables pour la détection de H2S (cellule électrochimique) ou de CH4 (infrarouge non dispersif) aux niveaux respectifs de 1 ppm ou de 1 % de LIE.
« Notre nouveau détecteur de gaz a reçu les agréments de tous les organismes compétents, et nous voulons maintenant utiliser le temps dont nous disposons, avant le lancement officiel en 2017, pour apprendre autant que possible sur la façon dont il fonctionne sur le terrain », explique Wil Chin, Vice-President of Marketing and Business Development d’United Electric Controls.
Doté d’une autonomie de plus de 5 ans, d’un afficheur local 128 x 64 pixels et supportant la spécification WirelessHart 7.2, le détecteur Vanguard pourra s’interfacer à des réseaux sans fil, des systèmes SCADA et/ou des Asset Management System (AMS) existants.