L efournisseur de solutions d'automatisation de process industriels Pepperl+Fuchs s'est récemment porté acquéreur de son compatriote allemand Ecom Instruments, fabricant d'appareils mobiles pour zones dangereuses et reconnu en particulier pour la conception de produits protégés contre l'explosion. Cette opération s'avère hautement stratégique à plusieurs titres, comme le pré-cise Gunther Kegel, Pdg de Pepperl+Fuchs : «
L'offre d'Ecom est constituée principalement de téléphones cellulaires, de smartphones 4G, de tablettes, mais aussi de PDA, de caméras et de balises. Beaucoup de ces produits sont certifiés Atex zones 1/21 division 1 ou 2/22 division 2.
Une offre riche en terminaux mobiles Atex
Spécialement conçue pour une utilisation dans les zones dangereuses, l'offre d'Ecom est constituée principalement de téléphones cellulaires, de smartphones 4G et
de tablettes. Des PDA, caméras et balises sont également disponibles. Beaucoup de ces produits sont certifiés Atex zones 1/21 division 1 ou 2/22 division 2. Ces solutions ciblent donc particulièrement les industries chimiques et pharmaceutiques, ainsi que les secteurs du pétrole, du gaz, des mines et de l'énergie.