Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient de nommer Barbara Marshik au poste de responsable du segment de marché Puissance. Elle travaillera en étroite collaboration avec le réseau mondial des centres d’activité, afin de s’assurer de l’adéquation des solutions applicatives aux exigences des procédés des clients.
Titulaire d’un doctorat en chimie physique et d’ingénieur en chimie, Barbara Marshik a une expérience de plus de 25 ans dans le développement de produits et le marketing. Elle a notamment travaillé chez Galactic Industries, en tant qu’Applications Scientist, pour la société Whatman (aujourd’hui Parker), comme responsable R&D pour les générateurs de gaz analytiques, pour au sein de la start-up InfraReDx, en tant que directrice du développement algorithmique.
Juste avant son arrivée chez Servomex, elle a travaillé plus de 12 ans chez MKS Instruments, dont les neuf dernières en tant que responsable Applications pour les activités de surveillance des émissions gazeuses issues de sources mobiles et stationnaires, via des analyseurs de gaz FTIR (infrarouge à transformée de Fourier) et NDIR (infrarouge non dispersif).