L’américain Faro, spécialisé dans les technologies de mesure 3D, annonce la sortie de son nouveau scanner laser Focus S. Petit dernier de la famille Focus, ce modèle portable permet d’effectuer des relevés 3D rapides, en intérieur comme en extérieur, particulièrement adapté aux applications de modélisation des données du bâtiment (BIM), de gestion des données de construction, de la médecine légale ou de la police scientifique.
Le scanner Focus S se décline en deux versions, l’une pour moyenne portée de 150 mètres et l’autre pour longue portée de 350 mètres. Dotés des caractéristiques de légèreté, de compacité et de grande autonomie communes à la gamme Focus, ces nouveaux modèles bénéficient d’une conception scellée offrant un indice de protection IP54, ce qui autorise une utilisation dans des conditions humides ou des environnements poussiéreux.
Autre point fort, le Focus S dispose d’une fonction de compensation sur site, garantissant la fiabilité des mesures. Il intègre également une interface pour la connexion de modules supplémentaires, pouvant par exemple augmenter la capacité de numérisation.