Rockwell Automation a publié le mois dernier ses résultats pour l’année 2016, après un exercice fiscal clôturé en septembre. Il ressort qu’au 4ème trimestre, les ventes ont enregistré une baisse de 4 % par rapport à la même période en 2015. Malgré ce recul, Blake Moret, PDG du groupe américain, reste positif en soulignant que ce dernier trimestre s’est avéré meilleur que prévu et que le segment Architecture & Software a connu une croissance organique plus forte qu’en 2015.
Pour l’ensemble de l’exercice 2016, le chiffre d’affaires s’est élevé à 5,88 milliards de dollars, en repli de 6 % comparé à l’an passé. Une baisse qui reflète un marché très concurrentiel selon M. Moret qui, dans ce contexte, se montre d’autant plus satisfait d’avoir maintenu une marge opérationnelle au-dessus de 20 %. Pour les perspectives 2017, les résultats du secteur des industries lourdes devraient rester stables tandis qu’une croissance continue est attendue sur les marchés de l’automobile et des biens de consommation.
En parallèle de la publication de ses résultats, Rockwell organisait début novembre à Atlanta la 25ème édition de l’Automation Fair, en collaboration avec les membres de son programme PartnerNetwork. Avec la participation de plus de 10 000 professionnels, cet événement dédié à l’automatisation était centré sur la convergence des technologies opérationnelles (OT) avec celles de l’information (IT). Cette évolution, qui est au cœur du concept Connected Enterprise du géant américain, est devenue essentielle pour les industriels soucieux d’améliorer leur compétitivité au travers de solutions innovantes de collecte et d’analyse de données massives.