Moins de deux mois après le rachat du fabricant de caméras numériques Point Grey, l’américain Flir Systems, leader mondial dans le domaine des caméras thermiques pour la maintenance, les bâtiments, la R&D, la sécurité et la surveillance, etc., vient d’annoncer l’acquisition du norvégien Prox Dynamics, pour un montant de 134 millions de dollars.
Créée en 2007 par deux pionniers des nano-hélicoptères et situé à Oslo, la société est spécialisée dans les drones miniatures pour les applications militaires de surveillance et de reconnaissance. Le capteur aérien Black Hornet, qui constitue avec un contrôleur le Personal Reconnaissance System (PRS), intègre déjà le capteur Lepton de Flir Systems ou des caméras visibles.
« Avec cette acquisition, nous ajoutons une capacité unique à notre offre. La solution hautement différenciée de Prox Dynamics s'intègre bien à notre vision de croissance de notre segment Surveillance, et notre philosophie “développé commercialement, qualifié pour le militaire” », explique Andy Teich, président et CEO de Flir Systems.