Basé à Columbia dans l'Illinois, Maverick Technologies compte 21 agences aux États-Unis et plus de 300 ingénieurs et technico-commerciaux.
L 'américain Rockwell Automation vient de racheter pour un montant non dévoilé son compatriote MaverickTechnologies, fournisseur de solutions d'automatisation industrielle, d'intégration de système et d'optimisation de la production. Il renforce ainsi son portefeuille avec une offre de services innovants, destinés à augmenter la productivité des industries où disponibilité et rendement sont des facteurs critiques, telles que l'agroalimentaire, la chimie, le pétrole ou le gaz. De plus, l'adoption de ces solutions qui englobent la gestion de l'information et le contrôle de process, s'inscrit parfaitement dans le concept Connected Enterprise proposé par Rockwell à ses clients, afin d'améliorer leur compétitivité. Pour la société Maverick, basée dans l'Illinois et comptant 21 agences aux États-Unis, ce rachat constitue une excellente association, comme le souligne son Pdg et fondateur, Paul Galeski : «
Programme Connected Enterprise
Rappelons que le programme de transition vers l'industrie du futur Connected Enterprise a été introduit en 2008 par Rockwell Automation pour ses propres besoins,avec pour objectif d'établir des connexions à la fois verticales (entre l'entreprise et la ligne de production) et horizontales (entre sites ou entre usines) en vue du développement d'une plateforme commune unique à l'échelle mondiale. «