Un nouveau président pour Universal Robots

Le 22/11/2016 à 17:00

Selon Teradyne, maison mère d'Universal Robots, Jürgen von Hollen apporte une expérience de développement à l'international « absolument essentielle » pour l'avenir du spécialiste des cobots.

DR

T eradyne,fournisseur d'équipements de test automatisés pour des applications industrielles, a récemment nommé Jürgen von Hollen ( photo ) au poste de président d'Universal Robots,fabricant danois de robots collaboratifs (ou cobots) entré dans le giron de l'américain au printemps 2015. Le nouveau dirigeant succède à Enrico Krog Iversen qui a quitté la société pour se consa-crer à d'autres projets. M. von Hollen a débuté sa carrière chez Daimler-BenzAerospace, avant d'évoluer successivement dans des fonctions de direction pour le compte de DaimlerChrysler Services, Deutsche Telekom et Pentair.Plus récemment, c'est au sein du groupe Bilfinger qu'il a officié en tant que président exécutif de la division Engineering Solutions, comprenant notamment l'activité Automation and Controls.

Forte croissance

Jürgen von Hollen apporte ainsi une expérience de développement à l'international qualifiée « d'absolument essentielle » par Mark Jagiela, Pdg de Teradyne, qui souligne la croissance rapide que connaît Universal Robots, très engagé dans l'adoption par l'industrie de cobots sûrs, simples à utiliser et économiques. Pour l'année fiscale 2015, le danois a réalisé un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros, en hausse de 91% par rapport à 2014 et de 223% par rapport à 2013. Une forte dynamique qui a vite convaincuTeradyne de débourser la bagatelle de 285 millions de dollars pour effectuer ce rachat stratégique il y a 18 mois. D'autant que le potentiel de croissance est lui aussi très élevé. « Dans les années à venir,nous attendons une croissance annuelle d'au moins 50 % sur le marché des robots collaboratifs. Nous investissons dans l'ingénierie, le secteur commercial et l'assistance client pour accroître notre avance », avait ainsi déclaré il y a quelques mois Enrico Krog Iversen, le prédécesseur de Jürgen von Hollen.

Copy link
Powered by Social Snap