Le cabinet d’analyses MarketsandMarkets vient de publier une étude sur le marché mondial des capteurs de champ magnétique, pour lequel il prévoit un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 8,87 % sur la période 2016 à 2022, avec un revenu qui devrait alors atteindre 4,16 milliards de dollars. Les principaux facteurs qui portent cette croissance sont d’une part, l’intérêt accru pour les capteurs Mems et pour les instruments de haute qualité et d’autre part, la forte demande issue de l’automobile et de l’électronique grand public.
Le rapport souligne en effet la part prépondérante en volume que devrait occuper l’automobile sur ce marché, avec une large utilisation de capteurs magnétiques pour les fonctions de déplacement, de position, de freinage ABS ou encore de contacteur de porte. La croissance la plus rapide est attendue sur le segment des capteurs destinés aux mesures supérieures à 10 gauss, correspondant à une demande élevée dans les secteurs de l’électronique et du médical.
Quant à l’analyse du marché par zone géographique, c’est la région APAC (Asie-Pacifique) qui présente le plus fort potentiel de croissance dû, là encore, au dynamisme de l’automobile et de l’électronique. Cette tendance s’étend également au domaine de la santé pour lequel la Chine, l’Inde et l’Australie cherchent à renforcer leur position.