Pour leur édition 2016, qui s’est déroulée du 13 au 15 septembre dernier au Palais des congrès de Paris, les journées d’étude européennes sur les équipements sous pression (ESP) Esope, manifestation trisannuelle organisée par l’Association française des ingénieurs en appareils à pression (Afiap) et Infopro Digital, ont réuni 1 018 personnes, « contribuant au succès de l’événement ».
C’est ainsi que 773 congressistes et visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer plus de 70 intervenants et 80 exposants. Pour mémoire, l’édition précédente n’avait réuni, il y a trois ans, « que » 755 visiteurs et 66 exposants…
Cette année, les industriels de la pétrochimie, de la chimie, du nucléaire, de la mécanique ou encore de la thermique ont pu faire un état des lieux des évolutions règlementaires (« Nouvelle directive des équipements sous pression : mise en œuvre et enjeux », « Développement du système réglementaire des équipements sous pression en Chine »…), ainsi qu’échanger sur les dernières innovations du marché. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en 2019 pour la prochaine édition.