Stemmer Imaging, spécialiste allemand de la vision industrielle, a réalisé un chiffre d’affaires de 83,7 millions d’euros lors de son exercice fiscal 2015/2016 clos le 30 juin dernier, soit près de 10% de plus que lors de son exercice précédent. « C’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que nous franchissons la barre des 80 millions d’euros, dépassant ainsi l’objectif que nous nous étions fixé », se réjouit Christof Zollitsch, directeur de Stemmer Imaging. Mais la récente décision de la Grande-Bretagne pour le « Brexit » pourrait quelque peu affecter la nouvelle année fiscale du groupe, prévient Christof Zollitsch qui reste toutefois confiant pour l’avenir : « Notre société est bien parée pour l’avenir ».
Avec 47,9 millions d’euros de ventes annuelles générées à lui tout seul (+11,6%), le siège allemand de la société se taille la part du lion avec 57% du CA global. Mais ce sont les filiales du groupe implantées au Danemark, en Pologne, aux Pays-Bas et en Suède qui ont connu les plus fortes croissances sur l’exercice 2015/2016.
Le succès de la société sur cette période lui a valu, pour la deuxième fois depuis 2013, de recevoir des mains d’Ilse Aigner, la Ministre bavaroise de l'Economie, des Médias, de l'Energie et de la Technologie, le prix « Bayerns Best 50 » qui récompense les 50 meilleures entreprises bavaroises de taille moyenne (voir photo).
Outre son offre produits, Stemmer Imaging propose à ses clients la possibilité de développer leur connaissance dans le domaine de la vision industrielle via son Forum Technologique et un vaste programme de formations en vision industrielle offert par l’European Imaging Academy. Au cours des 12 derniers mois, 1500 personnes ont ainsi pu bénéficier de cette offre.