L’américain Tektronix, le leader mondial en oscilloscopie et l’un des principaux fabricants en instrumentation électronique, a dévoilé au milieu de la période estivale la série TBS2000, la nouvelle génération de ses oscilloscopes numériques d’entrée de gamme. « Fort du succès de la série TDS2000, l'oscilloscope le plus largement utilisé dans le monde, la série TBS2000 offre à nos clients un niveau de visualisation de conception encore jamais vu dans cette catégorie d'instruments », affirme Jeff Yost, directeur des oscilloscopes de base chez Tektronix.
Les quatre modèles de la nouvelle série (2 ou 4 voies, bande passante de 70 ou 100 MHz, fréquence d’échantillonnage de 1 Géch/s) se distinguent de tous les appareils similaires du marché la plus longue profondeur mémoire (20 Mpoints sur toutes les voies) et le plus grand écran (écran TFT WVGA 9 pouces).
Sans oublier encore un ensemble complet de mesures automatiques du signal couplées avec des explications graphiques assistant les ingénieurs dans l’interprétation de leurs mesures, la compatibilité (pour la première fois dans des oscilloscopes d’entrée de gamme) de l’interface de sonde propriétaire TekVPI…