Dans sa dernière étude, la société d’analyse américaine IndustryARC prévoit que le marché mondial des objets connectés industriels (IIoT) atteindrait 123,89 milliards de dollars en 2021. Sur la période 2016-2021, la croissance est estimée à environ 60 % sur un an. En 2015, l’Europe était le premier secteur avec environ 28 % du marché total et afficherait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 22,2 %.
Les objets connectés industriels est une nouvelle phase de transformation au niveau mondial, générée par l'innovation technologique, pour améliorer l'efficacité opérationnelle. « Cette technologie va transformer les entreprises et les pays, ouvrant ainsi une nouvelle ère de croissance économique et de compétitivité, affirme IndustryARC.L'intersection des personnes, des données et des machines “intelligentes” devrait avoir un impact positif sur la productivité, l'efficacité et le fonctionnement des industries. Et donc sur les revenus des entreprises. »
La demande en objets connectés industriels est particulièrement forte dans les secteurs de la fabrication, le transport et l'énergie. Grâce à l’Industrie 4.0, le secteur de la fabrication domaine le marché mondial des IIoT, tandis que la santé afficherait le CAGR le plus élevé (59,8 %), suivie par l'énergie (39,7 %) via le déploiement des smart grids. Enfin, les principaux acteurs du secteur sont Intel, ARM, Atmel, Synopsys et Siemens.