L’Anssi certifie pour la première fois un automate

Le 30/05/2016 à 13:48
Siemens

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) vient d’annoncer avoir délivré, pour la première fois, une certification et une qualification de sécurité pour un équipement de systèmes industriels. Il s’agit de l’automate Simatic S7–1518-4 de l’allemand Siemens.

« L’ouverture aux équipements de sécurité destinés aux systèmes industriels répond à une demande croissante en matière de produits qualifiés et certifiés, une demande toujours plus importante au regard de la nouvelle réglementation de la loi de programmation militaire (LPM), pour le renforcement de la protection des infrastructures critiques de la Nation », constate l’Anssi dans son communiqué de presse.

Avec la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN), les fonctions de sécurité de l’automate de Siemens ont été mises à l’épreuve et le système a fait l’objet d’une recherche de vulnérabilités par un tiers agréé par l’Anssi. D’autres équipements seront amenés à être certifiés et qualifiés dans les mois à venir…

Copy link
Powered by Social Snap