Delair-Tech, spécialisé dans les drones civils professionnels, vient d'annoncer l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis. Dans le cadre de la règlementation française de l’espace aérien, Delair-Tech a développé des solutions complètes d’aide à la décision par l’utilisation de drones de longue portée pour accompagner les grands groupes des secteurs du transport, de l’énergies, des mines, de la sécurité ou encore de l’agriculture. Aujourd’hui suffisamment matures, ces solutions ont vocation à être déployées auprès des industriels américains.
Delair-Tech choisit de s’implanter au cœur de la mégalopole de Los Angeles. Par leur position stratégique, à cheval entre le marché nord-américain et sud-américain, Los Angeles et ses environs offrent des conditions d’exception pour la réalisation de vols hors vue, « beyond visual line-of-sight » (BVLOS). Historiquement, l’écosystème technologique de Los Angeles est propice au secteur de l’aérospatial avec des acteurs majeurs tels que la Nasa, AeroVironment, SpaceX ou encore ESRI.
Le recrutement de nouveaux talents locaux permettra à la société de développer et promouvoir les technologies Delair-Tech aux Etats-Unis et, plus généralement, sur l’ensemble du continent américain. Ce projet de développement donnera lieu à l’ouverture d’un bureau à Montréal, au Canada.