T out est réuni pour que l'édition 2016 de l'IFAT, la manifestation internationale sur les technologies de l'environnement, du 30 mai au 3 juin prochain au Parc des expositions de Munich (Allemagne), soit une réus-site.Déjà, il s'agit des 50 ans du salon, et surtout l'organisateur Messe München capitalise sur une édition 2014 qui a battu tous les records. « Nous avions en effet enregistré la venue de 135 288 visiteurs provenant de 168 pays différents,la proportion des visiteurs internationaux atteignant 45 %, ainsi que de 3081 exposants issus de 59 pays différents (44 % d'exposants internationaux), sur une surface totale de 230 000 m² », rappelle Silvia Fritscher, directrice du salon IFAT chez Messe München. L'organisateur enregistre cette année une demande encore plus forte, avec près de 200 entreprises souhaitant exposer pour la première fois, et un taux de réinscription supérieur à 90%.
Silvia Fritscher, directrice du salon IFAT chez Messe München
“ Nous avions enregistré en 2014 la venue de 135288 visiteurs et de 3081 exposants, des records. ”
Démonstrations «live », concours…
« C'est ainsi que l'on retrouve aujourd'hui des secteurs aussi variés que le traitement de l'eau et des eaux usées, la répartition des eaux et la canalisation, le traite-ment des déchets et le recyclage,le gain d'énergie par le traitement des déchets,la décontamination de sites et la remise en état des sols, la réduction des effets sonores et l'insonorisation, les techniques de mesure, de laboratoire, les prestations de services, ainsi que la science,la recherche et le transfert de technologie, etc. », énumère Silvia Fritscher.
Parmi les événements forts de l'édition 2016, on peut citer la remise des prix GreenTec le 29 mai, lors de la soirée de gala. En plus du programme cadre, l'IFAT propose de nombreuses manifestations «live», telles que le recyclage des véhicules, le recyclage des matériaux du bâtiment, le concours professionnel, des démonstrations «live», les Trucks en action et le traitement des eaux et protection contre les inondations.
Cet article vous à plu ? Faites le savoir