B&R, spécialiste autrichien du contrôle industriel et de la commande opérateur, a réalisé un chiffre d'affaires de 585 millions d'euros en 2015, soit une croissance d'environ 10% par rapport à l'année précédente. « Ce résultat nous place bien au-dessus des 3 à 4 % de croissance qui ont été enregistrés, selon le ZVEI [syndicat allemand des industries électriques et électroniques, ndlr], sur le marché des automatismes », a déclaré Peter Gucher (photo), directeur général de B&R, lors d'une conférence de presse donnée à la Foire de Hanovre fin avril.
L'effectif de B&R a également augmenté l’an dernier puisque, fin 2015, la société comptait quelque 2820 collaborateurs dans le monde, soit 170 de plus qu’en 2014, une augmentation essentiellement liée à l'extension du réseau commercial de la société, notamment aux Etats-Unis. Implanté depuis 1987 outre-Atlantique, B&R compte aujourd’hui 25 agences sur tout le territoire nord-américain. La part du chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord répresente aujourd'hui 16% des ventes totales de la société.
B&R s’ouvre également à de nouveaux segments de marché et a notamment intensifié ces derniers mois le déploiement de son système de contrôle de process Aprol.