La société Ordinal Software développe des logiciels industriels et est notamment reconnue pour sa gamme COOX, une solution de supervision et de MES (Manufacturing Execution System) composée de plusieurs modules MESbox, utilisables de façon autonome ou combinée. L’éditeur lance à présent COOX TRSPACK, un outil clé en main d’analyse en temps réel de la performance des process de fabrication. Basé sur le module MESbox QPI, ce logiciel propose des fonctions telles que l’affichage de divers indicateurs, l’acquisition des arrêts en automatique ou par saisie, les catégories d’arrêts ou de rebuts associées à des couleurs paramétrables, le filtrage par équipement, par lot ou par période de temps, etc.
COOX TRSPACK ne calcule pas seulement le Taux de rendement synthétique (TRS) accompagné de ses composantes de disponibilité, de performance et de qualité, mais également plusieurs autres indicateurs, comme le MTBF (Temps moyen de bon fonctionnement) ou le MTTR (Temps moyen de réparation). De plus, pour faciliter l’exploitation des informations générées par le logiciel et les adapter à chaque métier, les rapports sont entièrement personnalisables au format Excel.
L’offre COOX TRSPACK est disponible sous la forme de deux packs clé en main, développés par Ordinal Software avec la collaboration d’Ekium et de OET. Les industriels ont ainsi le choix entre une première formule à démarrage rapide, qui prévoit une personnalisation dynamique des paramètres en une journée d’installation, et une seconde préconfigurée et prête à l’emploi, dont le déploiement peut être poursuivi par la suite avec l’ajout de nouvelles fonctions.