Sorte de Foire de Hanovre à la française (toutes proportions gardées), le salon Industrie Paris, qui s'est tenu début avril au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, a exposé fièrement le savoir-faire de notre pays en matière de production industrielle.
PASCAL COUTANCE Rédacteur en chef p.coutance@mesures.com
En témoigne l'impulsion insufflée par l'Alliance Industrie du futur, le programme d'aide à la robotisation des petites et moyennes entreprises Robot Start PME, etc.
D'ailleurs, il va peut-être falloir un jour que certains esprits chagrins arrêtent de comparer sans relâche l'industrie française àcelle de notre voisin d'outre-Rhin, avec ce discours devenu plus que lassant au fil du temps : « Ah, si seulement notre industrie était aussi forte que celle de l'Allemagne!». Heureusement, ce discours à la « Calimero » semble perdre du terrain. Car nombreux sont ceux qui ont compris UTANCE r en chef esures.com qu'il vaut mieux consacrer son énergie à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous, grâce notamment aux nouvelles technologies (numérique, robotique, impression 3D, etc.), pour mettre à profit nos compétences en matière d'innovation au service du développement de notre industrie. Et des salons tels qu'Industrie Paris sont là pour nous le rappeler et nous montrer que ce mouvement est bel et bien en marche.