Le contrôle de défauts par ultrasons fait une fois de plus parler de lui... Après l’émergence des méthodes d’inspection sans contact et sans milieu couplant, c’est l’avènement de techniques d’imagerie qui vient bouleverser ce petit monde. Utilisées seules ou en complément d’autres méthodes, ces techniques permettent d’obtenir des images de la géographie interne des matériaux, et de localiser rapidement les éventuels défauts. Sous le nom de C-scan, de TOFD ou de Phased Array, elles diffèrent entre elles par leur champ d’applications et par les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Petit tour d’horizon de méthodes encore souvent méconnues, mais en plein devenir…
Accueil » Archives » Revue Mesures » Avec les techniques d’imagerie, le contrôle non destructif par ultrasons s’offre une nouvelle jeunesse
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…