Interfaces parallèle, série synchrone ou asynchrone, protocoles standards ou propriétaires, bus de terrain… Il existe de multiples solutions pour transmettre les valeurs de position d’un codeur absolu vers l’électronique d’acquisition et de traitement. De l’une à l’autre varient les vitesses de transmission, la possibilité d’obtenir des informations sur l’état du capteur, ou encore de sécuriser au mieux le transfert des données. Dernièrement, une nouvelle solution est venue s’ajouter à la liste : l’interface BiSS. Plus rapide que ses aînées et basée sur un protocole standard, elle aurait les moyens de changer la donne… Mais prudence : en matière de standards, rien n’est jamais joué d’avance.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Codeurs angulaires : l’interface de communication numérique constitue désormais un vrai critère de choix
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…