Dédié aux solutions innovantes « cœur d’usine », le salon itinérant Sepem Industries (Services, Equipements, Process Et Maintenance), s’est tenu pour la première fois à Rouen, du 26 au 28 janvier 2016. Avec 467 exposants, qui ont accueilli sur leurs stands 4 531 visiteurs, cette première édition Nord-Ouest affiche un bilan très prometteur. Philippe Dutheil, directeur d’Even Pro, la société organisatrice des salons Sepem Industries, commente ces résultats satisfaisants: « Il est vrai que la région n’avait pas connu de rendez-vous industriel de cette ampleur depuis plus de 10 ans! De nombreux industriels ont profité de leur visite à Rouen pour renouer avec une veille technologique qu’ils n’avaient plus eu l’opportunité de faire depuis des années, par manque de temps et d’occasions… ».
Parmi les industriels qui se sont déplacés sur le salon, il ressort une proportion importante de directeurs généraux et de responsables de maintenance. Le secteur de la métallurgie, sidérurgie et fonderie était fortement représenté, suivi par l’industrie automobile et navale. Au niveau géographique, les visiteurs sont venus majoritairement (64,7 %) des quatre départements normands mais la manifestation, située à 135 km de Paris, a également attiré des franciliens (15 %).
De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour l’implantation de cet événement dans le Nord-Ouest et une prochaine édition se tiendra dans la région du 30 janvier au 1er février 2018. En attendant, Sepem Industries poursuit son tour de France et donne rendez-vous à Colmar aux entreprises de l’Est, pour un salon qui aura lieu du 31 mai au 2 juin 2016.