L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’enregistrer en 2015 un chiffre d’affaires de 2,396 milliards de dollars, en recul de 3,6 % par rapport à l’année précédente (+3 % en monnaies courantes), mais des bénéfices nets en progression de 4,3 %, à 352,82 millions de dollars.
Toujours en monnaies locales, les ventes ont progressé de 8 % en Amériques et de 2 % en Europe, et sont restées stables en Asie et dans le reste du monde, sur l’année écoulée. « Malgré la faiblesse importante des marchés en Chine, au Brésil et en Russie, ainsi que des vents contraires en termes de change, nous avons obtenu de bons résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'année 2015 », explique Olivier Filliol (voir photographie), CEO et président de Mettler-Toledo.
La société continue à gagner des parts de marché grâce à des ressources élargies sur le terrain, à de nouveaux produits et à des initiatives de marketing, ainsi qu’à des investissements pour une croissance à long terme. « Nous restons prudents sur l'économie mondiale, mais nous croyons pouvoir toujours générer une croissance supérieure au marché en 2016 et dans le futur », ajoute Olivier Filliol.