L’usine de Vierzon de Paulstra fabrique des composants antivibratoires pour l’automobile et le ferroviaire. Dernièrement, il lui a fallu rénover un équipement de contrôle et d’essais en service depuis plusieurs décennies. Avec les questions rituelles : Quelles solutions techniques fallait-il retenir ? Fallait-il passer par un intégrateur ou tout réaliser en interne ? Finalement, la société a choisi de s’appuyer sur un prestataire externe qui a réalisé une application basée sur un PC et un automate reconditionnés… Le PC, programmé par LabVIEW, assure l’acquisition et l’exploitation des mesures. L’automate se charge du séquencement des différentes opérations d’essais.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez Paulstra, sur le rétrofit d’un vieux banc d’essais mécaniques, qui peut désormais réaliser des essais automatisés
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…