L’allemand Testo, fabricant d'appareils de mesure portables et à poste fixe pour les applications de chauffage, ventilation, climatisation (CVC), pour l'agroalimentaire, le froid, etc., vient d’annoncer son arrivée sur le marché des logiciels de gestion pour la démarché HACCP, avec l’introduction du système 250.
« Il s’agit de la première solution entièrement numérique qui permet désormais une documentation transparente, complète et sans papier de tous les processus HACCP obligatoires », explique Nicolas Naccarato, Business Unit Manager Santé Alimentaire de Testo France. Les utilisateurs concernés vont du producteur au distributeur, en fait tous les acteurs du secteur agroalimentaire (contrôle des marchandises à réception, vérification des températures des enceintes frigorifiques, simplification de la traçabilité des produits).
Le système 250 de Testo s’articule autour d’une unité de contrôle (une tablette numérique dédiée), d’une plate-forme basée sur la technologie cloud - dans laquelle on trouve un tableau de bord - , du thermomètre infrarouge et de pénétration 104-IR BT et de la sonde de température de pénétration 102-1.