Selon la société d’analyse américaine Transparency Market Research, le marché mondial des vannes de contrôle en acier inoxydable et d’un diamètre de moins de 2 pouces (50,8 mm) afficherait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 5 % entre 2014 et 2023. Il passerait ainsi d’un montant de 240 millions de dollars à 371,6 M$ neuf ans plus tard.
Si toutes les industries participent peu ou prou à cette croissance (génération d’énergie, pétrole et gaz, industrie chimique, fabrication électronique et de semi-conducteurs, projets de gestion des eaux usées...), c’est l’Asie-Pacifique qui représentait en 2014 le plus grand secteur, avec plus de 40 %, suivie de l’Amérique du nord, avec « seulement » 23 %.
Toujours selon Transparency Market Research, les vannes de contrôle électroniques en acier inoxydable ont recueilli la part de marché la plus importante en 2014, face aux technologies d’actionneurs manuels, pneumatiques et hydrauliques. Et ce sont les vannes papillons qui représentent le marché le plus grand, de par leurs applications étendues dans toutes les industries.