La filiale française de l’américain National Instruments, leader en systèmes de test basés sur plates-formes, organisera la 19e édition de ses NIDays le 10 mars 2016, au Palais des congrès de Paris. Plus de 1 200 visiteurs (ingénieurs, scientifiques et enseignants) sont d’ores et déjà attendus à l’exposition forte de 70 stands répartis par pôles d’activités (capteurs, vision et robotique, enseignement et RF), aux conférences plénières, aux présentations techniques et aux 14 sessions de travaux pratiques proposées en parallèle tout au long de la journée.
Cette année, le thème central sera l’Internet des objets et son impact sur l’industrie. Les deux conférences plénières feront d’ailleurs la part belle à ce sujet, « que ce soit pour comprendre comment une approche basée plate-forme permet de surmonter la complexité croissante des systèmes et d’étendre le réseau de l’Internet des objets, ou pour expliquer comment le constructeur contribue à créer un climat propice à l’innovation dans lequel les futurs ingénieurs tireront parti du potentiel réel de l’IoT. »
En plus des interventions d’Adriaan Rijllart, responsable Mesure, Test et Analyse au CERN, qui reviendra sur le projet du Grand collisionneur de hadrons du CERN, et d’Eric Starkloff, vice-président exécutif de National Instruments, les visiteurs pourront également assister à deux coupes de robotique : la Coupe NXT regroupant des équipes issues de lycées, BTS/IUT et CPGE et la Coupe RIO destinée aux équipes d’universités et d’écoles d’ingénieurs. Pour de plus amples informations et l’inscription, visitez le site Internet dédié www.nidays.fr.