Depuis son siège de Caroline-du-Nord, l’association International Society of Automation (ISA) a annoncé la nomination de M. James Keaveney au poste de président pour l’année 2016. Chargé de promouvoir la valeur et la pertinence de la marque ISA, il poursuivra le développement des ressources et des compétences qui font la renommée de l’association, à savoir l’élaboration de standards, la formation, la certification, l’édition de publications ainsi que l’organisation de conférences.
M. Keaveney remplit les fonctions de directeur régional Nord-Est et de responsable grands comptes chez Emerson Process Management, ce qui lui procure une solide expérience en marketing, vente et suivi d’affaires dans le domaine des technologies de l’automatisation. Membre actif de l’ISA depuis plus de trente ans, il y a déjà exercé plusieurs missions de direction, notamment en tant que trésorier, président du comité financier ou encore vice-président régional.
Soucieux de mener à bien les cinq objectifs stratégiques fixés l’an passé (pertinence des sujets, utilisation du Big data, expertise en cybersécurité, communication améliorée et promotion de carrière), James Keaveney compte également mettre l’accent sur quatre points supplémentaires: favoriser une meilleure reconnaissance des bénéfices de l’automatisation, optimiser les actions de l’ISA au niveau mondial en ciblant des besoins communs à diverses parties du globe, recueillir continuellement les retours de toutes les parties prenantes pour mesurer les progrès et enfin, encourager les membres de l’ISA à s’investir en plus grand nombre dans la direction de l’association. Sur ce dernier point, M. Keaveney ne cache d'ailleurs pas son enthousiasme: « Je n’ai jamais été aussi optimiste sur l’avenir de l’ISA, sur sa capacité et son potentiel pour favoriser les innovations technologiques. Rejoignez-nous, tandis que nous faisons progresser le domaine de l’automatisation – et le monde – ».