Le français Newsteo, fabricant d'enregistreurs/transmetteurs sans fil pour la traçabilité et la surveillance à distance (surveillance de température pour le transport de produits fragiles ou pour le stockage en zones réfrigérées, surveillance de structures dans le BTP et le génie civil), fête cette année son dixième anniversaire avec notamment une croissance de 30 à 35 % de son chiffre d'affaires, dont près de 35 % réalisé à l’exportation.
La société située à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a d'ailleurs déployé plus de 62 000 produits auprès de plus de 500 clients professionnels en France et en Europe. Son offre s'articule autour d'une architecture complète, allant des objets communicants (M2M et IoT), basés sur une technologie propriétaire radio performante, autonomes et déployés sur site, aux logiciels de surveillance sur PC, smartphone ou tablette, en passant également par le serveur d’affichage et d’archivage des données Cloud Newsteo.
« Newsteo est aujourd’hui un acteur reconnu, dont le centre de développement et la production sont localisés en France. En 2016, nous prévoyons de poursuivre encore notre développement commercial, en particulier à l’export », conclut Philippe Guènebaud, président de Newsteo.