Le canadien Point Grey, fabricant de caméras numériques pour les applications industrielles, scientifiques, de sécurité, etc., a profité de l’édition 2015 du salon Enova Paris, qui s'est tenue du 22 au 24 septembre, pour présenter ses derniers développements en termes de caméras industrielles CCD et Cmos.
Point Grey a présenté ses dernières caméras à Enova Paris
Il s’agit de la famille de caméra USB 3.0 Chameleon3, de la série de caméras ultra compactes Blackfly et des caméras hautes performances Grasshopper3. Disponibles au format carte ou boîtier, les modèles Chameleon3 intègrent une variété de capteurs CCD et Cmos performants, tel que le nouveau Python1300 d’ON Semiconductor (1,3 Mpixel à 149 images/s) et conviennent aux applications caractérisées par un espace restreint.
Quant aux caméras Blackfly, elles intègrent des capteurs CCD et Cmos les plus sensibles comme le Cmos Global Shutter Pregius IMX249 de Sony ou le capteur CCD 5,0 Mpixels de Sharp. Les toutes dernières caméras Grasshopper3, qui intègrent les capteurs Cmos Global Shutter 2e génération de Sony (Pregius IMX250 de 5 Mpixels et Pregius IMX252 de 3,2 Mpixels), fournissent une haute résolution (taille de pixels de 3,45 µm) dans un format optique standard et à des fréquences élevées.