Selon la société d’analyses américain Transparency Market Research (TMR), le marché mondial des capteurs de pression se développerait de 6,2 % (taux de croissance annuel commposé ou CAGR) entre 2014 et 2020. Le marché passerait ainsi d’un montant de 6,53 milliards de dollars en 2013 à 9,36 milliards en 2020, grâce avant tout au développement général de l’industrie automobile.
Dans son rapport « Pressure Sensors Market - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2014 – 2020”, le cabinet d’études cite l’augmentation de la production de véhicules automobiles (qui contribuait en 2014 à hauteur de 1,69 milliard de dollars) est le premier facteur de croissance du marché, même si le secteur de l’électronique grand public affiche la plus forte progression (CAGR de 6,9 %). D’un point de vue géographique, l'Asie-Pacifique est arrivée en tête en 2014, suivie de près par l'Amérique du Nord et l’Europe.
En termes de technologie, les capteurs piézorésistifs se taillent la part du lion, avec une part estimée à 1,82 milliards de dollars en 2014, devant les technologies électromagnétique, capacitive, optique et à résonance. A noter que l'adoption accrue des technologiques telles que les Mems a joué un rôle crucial dans la stimulation de la demande en capteurs de pression.