A l'occasion de l'Année internationale de la lumière, la biennale Laser World of Photonics se déroulera du 22 au 25 juin 2015, à Munich (Allemagne). L'organisateur, Messe München International, attend plus de 1150 exposants, un nombre en légère progression par rapport à l'édition précédente, dont 60% de sociétés venant de l'étranger, ainsi que plus de 27000 visiteurs – en 2013, 26 582 personnes avaient fait le déplacement. Une soixantaine de sociétés hexagonales participeront à l'exposition.
Katja Stolle, directrice de Laser World of Photonics : « La première nouveauté de la 22 e édition est l'ouverture d'un 5 e hall. »
DR « La première nouveauté de cette 22 e édition est l'ouverture d'un cinquième hall,portant ainsi la superficie totale de la manifestation à 55 000 m 2 .Cette extension est l'une des conséquences de notre volonté de développer le salon », précise Katja Stolle, directrice de LaserWorld of Photonics. Car tous les secteurs industriels sont concernés par la photonique: l'automobile –secteur sur lequel un accent particulier est porté –, l'électronique, la mécanique de précision, les techniques de mesure, l'agroalimentaire… « Nous organisons pour la première fois les Photonics Masters, un concours récompensant les meilleures innovations de jeunes entreprises novatrices allemandes et étrangères », poursuit-elle.
En parallèle, le congrès World of Photonics
Les trois thèmes phares s'articulent, cette année, autour des lasers et systèmes laser pour la fabrication, qui est la partie de l'exposition la plus importante, avec notamment les Lasers in Manufacturing , la biophotonique et le génie biomédical, où l'on retrouve l' European Conference on Biomedical Optics , ainsi que l'imagerie. « En plus de la conférence Optical Metrology organisée par le SPIE Europe,les visiteurs auront l'occasion de découvrir le Machine Vision Pavilion, autre nouveauté de cette année », précise Katja Stolle. N'oublions pas que se déroulera, en parallèle de l'exposition, le congrès World of Photonics qui accueillera des orateurs renommés tels que les professeurs Theodor W. Hänsch et Serge Haroche (prix Nobel de physique),Eric Betzig et StefanWalter Hell (prix Nobel de chimie).
Cet article vous à plu ? Faites le savoir