Le fabricant HBM, spécialisé dans la mesure de grandeurs physiques, propose une gamme de capteurs de force puissants à indice de protection IP68 répondant aux conditions de mesure difficiles de nombreuses applications. Les boîtiers de ces jauges extensométriques disposent de joints soudés au laser et présentent une protection fiable des raccordements du câble contre la pénétration d’eau, prouvée par 100 heures d’immersion.
On citera ainsi la gamme U10M qui, avec son option de câble intégré, allie compacité, haute précision et protection IP68 pour l’acquisition de forces nominales de 1,25 kN à 500 kN.
Avec un niveau de protection équivalent, les capteurs de force en S de la série S9M se déclinent dans la classe de précision 0,02 pour des forces situées entre 500 N et 50 kN.
On retiendra enfin le tout nouveau capteur de force en compression C10 caractérisé par sa faible hauteur qui offre une grande souplesse d’adaptation à l’environnement. Aussi étanche que les modèles précédents, ce capteur couvre des forces élevées allant de 2,5 kN à 1 MN.