Le groupe britannique Rotork, fabricant de systèmes de motorisation et de contrôle de flux gazeux et liquides, vient de mettre la main sur l’italien Masso, pour un montant non dévoilé. Il renforce ainsi son offre avec des systèmes de contrôle à distance des vannes de navires (Shipboard Valve Remote Control Systems ou VRCS) pour les applications de sécurité critiques offshores et de marine. La société, créée en 1926 et située à Valduggia dans le nord de l’Italie, fabrique des actionneurs quart-de-tour et linéaires hydrauliques, des groupes hydrauliques, des actionneurs électrohydrauliques, etc. Masso intègrera la division Fluid Systems de Rotork.
Accueil » Automatisme » Régulation » Rotork met le cap sur l’offshore et la marine
Dans la même rubrique
Le 23/08/2024 à 16:15 par Sophie Eremian
Servovariateur avec protocoles de communication synchronisés
Kollmorgen introduit dans son servovariateur AKD2G de nouveaux protocoles de communication synchronisés dans le temps qui facilitent l'intégration avec des…
Le 29/05/2024 à 16:00 par Charlotte Huguerre-Cousin
Nidec Leroy-Somer élargit sa gamme Commander
Le variateur Commander C300 PM développé par le fabricant est un modèle conçu pour maximiser le rendement des moteurs à…
Le 08/03/2024 à 9:27 par Sophie Eremian
Variateurs avec sécurité EtherCAT
La nouvelle version des variateurs MELSERVO MR-J5 de Mitsubishi Electric améliore les communications de sécurité grâce à l'ajout de la…
Le 02/02/2024 à 9:43 par Sophie Eremian
Configurateur de système d’entrainement
L'outil de configuration Neugart Calculation Program (NCP) détermine l'ensemble réducteur-moteur le plus adapté pour une application donnée. La nouvelle version…