Les circuits intégrés travaillent à des tensions de plus en plus basses (certains fonctionnent aujourd’hui sous 1,2 V, on parle de 0,8 V…) ce qui pose de réels problèmes lors du test in-situ des cartes incorporant de tels composants. Leur manque de précision conduit souvent à des erreurs de diagnostic. Mais, surtout, le courant de forçage trop élevé ou mal contrôlé de ces testeurs peut conduire à la destruction du composant. Teradyne explique ici le pourquoi du comment et donne quelques critères sur lesquels il faut plus particulièrement se pencher au moment du choix d’un testeur in-situ pour technologies basse tension.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Le test in-situ relève le défi du test des cartes comportant des composants alimentés en basse tension
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…