AtlanTec RF, une division du britannique Atlantic Microwave, lance le nouveau générateur de signaux ASG qui allie des caractéristiques RF performantes à une interface numérique polyvalente, le tout dans un format particulièrement compact de 10 x 7 x 2 cm.
En plus de la large gamme de fréquence disponible allant de 25 MHz à 6 GHz, le fabricant souligne l’excellente pureté spectrale du signal de sortie.
Avec un niveau de sortie pouvant atteindre 13 dBm, l’ASG convient à la plupart des applications RF de test et mesure, de systèmes de communications ou de surveillance et contre-mesure.
L’interface numérique dispose d’entrées RS232 et USB pour effectuer les réglages depuis une unité graphique conviviale. De plus, l’option de contrôle par Ethernet permet de piloter l’ASG à distance, simplifiant l’organisation d’interventions sur le terrain.
La fréquence de référence est générée en interne par un oscillateur à quartz compensé en température, offrant un haut niveau de stabilité de ±1 ppm dans la plage de température de fonctionnement de -20 à +50 °C. L’ASG peut également être connecté à une référence externe programmée par logiciel.