La société AIM (Applications industrielles des microprocesseurs), spécialisée dans la conception de systèmes modulaires d’automatisation, considère qu’aujourd’hui, le critère essentiel pour la création d’une application à base de microcontrôleur réside dans le coût de développement qui peut se chiffrer à plusieurs mois/homme. En partant de ce constat, l’entreprise grenobloise a mis au point la suite d’outils logiciels DevTools, qui réduit considérablement le temps de développement, allant même jusqu’à le diviser par 10 d’après les résultats d'un retour d'expérience basé sur deux applications de référence.
Plus précisément, la suite DevTools permet de programmer graphiquement tout microcontrôleur de la série STM32 de STMicroelectronics, pour créer et valider en temps réel des objets connectés ou des interfaces homme-machine, rapidement, intuitivement et sans écrire une ligne de code.
Pour expérimenter DevTools, deux solutions sont proposées, soit sur une version d’évaluation gratuite pour kits STMicroelectronics, soit sur des kits conçus par AIM à base de STM32 avec écran tactile.
DevTools sera disponible sur le site www.aim-plc.com dès le 8 avril 2015.