Le groupe français Emitech, spécialisé dans les essais en environnement (radio, sécurité électrique, CEM, climatique, mécanique, fiabilité, acoustique), vient d’annoncer le rachat de l’essonnien Dirac Technology, pour un montant non dévoilé. Situé à Dourdan, la société spécialisée notamment dans les essais mécaniques et de vibrations de haute technologie a été créée en 2003 par Thierry Biolchini. Grâce à ce rachat, Emitech confirme sa volonté de se positionner sur des prestations de haute technicité dans la suite logique de l’intégration d’Environne’tech en 2012.
Il s’agit notamment de renforcer les prestations d’ingénierie mécanique en amont et en aval des essais et donc de trouver de nouvelles perspectives de croissance. Pour Dirac Technology, qui devient la 4e filiale du groupe français, cette acquisition est une garantie pour le développement de ses activités, sachant que les investissements prévus en 2015 par Emitech (plus de 300 personnes pour un chiffre d’affaires prévisionnel supérieur à 30 millions d’euros en 2015) sont de l’ordre de 15 % de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs Thierry Biolchini rejoint désormais la direction technique du groupe Emitech, en charge de la R&D. Docteur en mécanique, il a débuté sa carrière dans la simulation numérique en dynamique des structures et a travaillé successivement à Alstom, au Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et à Sopemea.