Microchip, fournisseur de microcontrôleurs, de blocs d’IP et de circuits mixtes et analogiques, annonce que la nouvelle génération de contrôleurs Ethernet dont il finalise actuellement le développement, va intégrer la technologie EtherCAT. Ce choix, qui s’appuie sur un accord de licence conclu avec l’ETG (EtherCAT Technology Group), montre la volonté du fabricant de renforcer son offre dédiée aux concepteurs de produits pour le secteur industriel.
En effet, le haut niveau d’intégration de ce protocole temps réel déterministe associé à la technologie Ethernet, va simplifier la conception des circuits et réduire les coûts pour les fournisseurs d’équipements EtherCAT esclaves.
Microchip, qui compte parmi les 3 000 membres de l’ETG chargés du support, du développement et de la promotion d’EtherCAT, participe ainsi à l’évolution de ce bus de terrain standard en fournissant de nouvelles options de connectivité particulièrement efficaces pour l’Internet des objets.
De son côté, l’ETG se félicite de la multiplication de l’offre de contrôleurs EtherCAT qui permet aux utilisateurs finaux de mettre en œuvre des communications industrielles de pointe, tout en garantissant l’interopérabilité avec les équipements existants.