En 2014, Wago Contact, le spécialiste allemand de la connectique à ressort pour applications industrielles, a investi dans son site français de Roissy qui abrite notamment le siège social de la filiale française de l’entreprise ainsi que son atelier de production et de montage, nous a fait savoir la direction de Wago France. Cet investissement, dont le montant n'a pas été dévoilé, a permis la modernisation de cet atelier. Cela s’est notamment traduit par une rénovation des postes de travail et l’installation de nouveaux outils afin de renforcer la sécurité et les tests en production. Des formations ont également été dispensées au personnel afin d’améliorer les performances.
La modernisation a tourné autour de quatre axes : la rénovation de la zone protégée contre les décharges électrostatiques, la création d’un service « Méthodes et Essais », le renforcement de l’activité tests en production et l'amélioration des méthodes de travail. « D’autres investissements sont prévus sur ce site dans le prochains mois », nous a assurés Hans Peter Kurzweil, directeur général de la filiale française.
L’atelier de Wago situé à Roissy occupe une superficie de 1500 m² (670 m² de magasin et de stockage et 830 m² de production) et emploie à lui seul une quarantaine de salariés, répartis en 6 pôles. En liaison avec le bureau d’études, ces pôles assurent la production, l’usinage, l’assemblage, la brasure, le contrôle et la livraison des produits Wago dans toute la France. Cet atelier de montage et de production appuie également le service clients de Wago, appelé "Wago Service", qui prend en charge des projets sur mesure de A à Z.