L’américain National Instruments et le britannique Cobham Wireless annoncent la mise en place d’un partenariat concernant leurs solutions pour les applications de communications cellulaires et de connectivité, basées sur la technologie PXI.
Selon les termes de cet accord, NI acquiert la gamme d’instruments modulaires PXI actuellement détenue par Cobham, pour en assurer la fabrication. Ces produits seront exclusivement distribués par Cobham au travers de sa marque et de son réseau de vente directe, garantissant ainsi une continuité de service pour les clients. Les sociétés vont également collaborer pour intégrer aux systèmes de test de nouvelle génération de Cobham, les tout derniers modules PXI de NI, notamment le transcepteur de signaux vectoriels LabVIEW FPGA.
NI se félicite de son alliance avec l’un des leaders du secteur des communications sans fil, qui va permettre le développement et la diffusion de leurs solutions à très grande échelle.
De son côté, Cobham bénéficie de l’expertise de NI en technologie PXI, à la base de nombreux systèmes définis par logiciel, constituant des solutions de plus en plus recherchées par les utilisateurs pour la souplesse, le gain de temps et le coût réduit qui les caractérisent.
En matière de stratégie, on rappelle qu’en septembre dernier, la division Communications et Connectivité du groupe Cobham avait intégré l’américain Aeroflex, fournisseur d’équipements de test et mesure, acquisition présentant de fortes synergies.