Après avoir réalisé un chiffre d’affaires record de 622 millions de dollars au quatrième trimestre 2014, Teledyne clôture l’année sur un CA total de 2,394 milliards de dollars, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2013. Le bénéfice par action enregistre lui une augmentation annuelle de 18,1% en s’établissant à 5,75 dollars.
Rappelons que Teledyne Technologies est un conglomérat de sociétés de haute technologie réparties en quatre segments d’activités, à savoir l’instrumentation, l’imagerie numérique, l’électronique aérospatial/défense et l’ingénierie des systèmes.
Les résultats du segment instrumentation qui nous intéresse plus particulièrement, font apparaître un chiffre d’affaires de 299,6 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014, en hausse de 8,6% par rapport à la même période de 2013. Ces résultats reflètent une croissance des ventes de produits dans les secteurs maritime et de l’environnement, associée à une stabilité des ventes d’instruments de test et mesure pour l’électronique. Il est important de préciser que la moitié de l’augmentation des ventes dans le domaine de l’instrumentation maritime doit être attribuée aux acquisitions récentes, dont celle de Bolt Technology intervenue en septembre 2014.
Pour finir, notons que les chiffres d’affaires du quatrième trimestre 2014 révèlent une baisse respective de 0,5% et 2,5% pour les segments imagerie numérique et électronique aérospatial/défense, tandis que l’ingénierie des systèmes affiche une hausse de 8,9%.