D epuis le 1 er janvier 2015, la société Dewefrance est devenue le distributeur de l'allemand KMT, spécialisé dans la télémétrie, et prévoit de continuer à embaucher encore. Mais d'aucuns pourraient se demander quelle est cette société française en pleine croissance dans le contexte économique actuel. Dewefrance a été créée en avril 2013 par Franck Béranger et Loïc Siret, ses deux actionnaires, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Des solutions pour la mesure et les essais
Soutenue par les deux fabricants mais sans être une de leurs filiales directes, la jeune société française a ainsi pu en moins de deux ans renforcer son équipe pour atteindre bientôt un effectif total de huit personnes et créer un réseau d'agents, avec NCD Composites à Brest (Finistère), PTS Mesures à Martigues (Bouches-du-Rhône), MC Instruments à Nérac (Lot-et-Garonne), Doerler/Mesures à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et à Jully-lès-Buxy (Saône-et-Loire), couvrant tout l'Hexagone. La société a également mis en place un réseau d'influence avec notamment deux partenaires (Clemessy pour les bancs d'automatisation et de mesure et Kistler pour les capteurs en automobile et en mili-taire).
“
Loïc Siret, CEO de Dewefrance
En ce qui concerne l'offre de Dewefrance,elle s'articule autour de l'acquisition de données, du conditionnement de signaux analogiques et des systèmes USB et Ethernet, pour les applications aéronautique, automobile, en énergie, en transports, pour la Défense, les machines, la recherche et l'éducation, etc. Créé en 1989 par Franz Degen et HerbertWernigg, appartenant au fonds de pension néerlandais TKH et employant plus de 200 personnes, l'autrichien Dewetron est historiquement spécialisé dans le conditionnement de signal avec isolation analogique/analogique. Il a ensuite étoffé son offre avec des cartes d'acquisition de données et des logiciels (sous la forme de packages avec PC intégré ou non), comme le système PC Dewe 2600 doté de 16 à 64 voies de fréquence de 1Hz à 1MHz chacune. Quant au slovène Dewesoft, il a été créé en 2000 par Franz Degen, Herbert Wernigg, Jure Knez et Andrej Orožen, et emploie plus de 100 personnes. Ses activités sont principalement orientées vers l'instrumentation USB sur PC pour les applications de terrain, à savoir des boîtiers modulo 8 voies et extensibles jusqu'à 128 voies avec la même interface logicielle.