Le groupe suisse Güdel fabrique des systèmes mécaniques destinés à une clientèle mondiale dans des secteurs industriels divers dont l’automobile, la logistique, l’aérospatial et les chemins de fer. Spécialiste des entraînements linéaires, sa stratégie repose sur la maîtrise complète de la technologie et de la fabrication de tous ses composants, modules et systèmes, suivant un modèle d’intégration verticale. A cet effet, l’acquisition de Sumer apporte à Güdel son expertise dans le domaine des réducteurs planétaires, qui offrent des solutions de transmission d’une grande précision pour des charges lourdes en mouvement.
La nouvelle entité, intitulée Güdel Sumer, bénéficie de compétences complémentaires qui lui ouvrent de nouveaux marchés. Elle entend bien saisir cette opportunité de croissance pour développer l’activité commerciale et renforcer ses équipes. Telles sont les priorités de Nicolas Laval, nommé Pdg de la filiale nouvellement créée, avec à son actif une longue expérience au service de Sumer.
Au-delà des savoir-faire techniques, cette acquisition réunit deux entreprises familiales qui partagent des valeurs communes en matière de responsabilité, de développement durable, d’innovation et de qualité.