Magna-Power Electronics, fournisseur américain d’alimentations DC programmables, ouvre une filiale au Royaume-Uni pour répondre à la croissance significative des ventes enregistrées dans ce pays, ainsi que dans le reste de l’Europe. La nouvelle entité, basée à Reading, est constituée d’une force commerciale et de support chargée de suivre la base installée de clients et d’en prospecter de nouveaux, avec pour objectif de faire partie des fournisseurs prépondérants sur ce territoire qualifié d’ʺimportantʺ par Bob Collins, directeur général de Magna-Power Electronics Limited.
Forte d’une solide réputation acquise sur son marché intérieur, la firme américaine s’est concentrée ces dernières années sur le développement d’une infrastructure de vente et de services à l’international. L’implantation en 2012 d’une première filiale en Allemagne s’est soldée par une croissance régulière, associée à d’excellents retours des clients et à une bonne reconnaissance de la marque. Ce succès ne pouvait qu’inciter Magna-Power à poursuivre son expansion au Royaume-Uni sur le même modèle commercial.
Si la société cherche à déployer sa force de vente à l’étranger, la conception et la fabrication restent bien implantées sur le site de Flemington, dans le New Jersey. L’objectif principal des équipes de R&D ces dernières années a visé l'élargissement de la gamme de produits qui forment à présent une offre d’alimentations DC programmables couvrant une plage de puissance de 1,5 kW à 2 MW. Magna-Power Electronics se revendique notamment comme étant l’unique fabricant dans le monde à atteindre plus de 3 kW en alimentation DC en format 1U avec la famille SL (capable de fournir 4 ou 6 kW en 1U). Preuve de ce dynamisme, la surface de l’usine de fabrication de Flemington a pratiquement triplé en trois ans pour faire face à la demande.
En France, la société est représentée par MB Electronique.