Advantech, fournisseur de solutions d’automation, lance le nouveau terminal client léger TPC51T équipé du processeur Intel Atom E3827 cadencé à 1,75 GHz, à la fois performant et économe en énergie. L’écran tactile LCD TFT de format XGA se décline en deux modèles d’une diagonale de 12,1 pouces pour le TPC1251T et de 15 pouces pour le TPC-1551T.
Cet ordinateur trouve sa place dans des environnements industriels divers, avec une plage de température de fonctionnement étendue de -20 à +60 °C et un indice de protection IP66 qui garantit son étanchéité à l’eau et à la poussière. D’autre part, le cadre en alliage d’aluminium reprend les dimensions des modèles précédents, ce qui permet la mise à jour des équipements sans changer les systèmes de fixation.
Outre les deux interfaces LAN à 1 Gbit/s et les ports d’E/S USB et RS232, le terminal présente l’intérêt de supporter la technologie iDoor développée par Advantech. Cette solution consiste à utiliser l’emplacement mini PCIe pour y connecter un module d’extension iDoor offrant un port d’E/S supplémentaire ou une interface PoE, Profibus, CANopen, etc. De nombreuses fonctions sont ainsi disponibles sous forme de module iDoor permettant la personnalisation souple et économique de chaque application. Si aucune extension iDoor n’est nécessaire, l’emplacement mini PCIe peut par exemple accueillir une carte réseau Wi-Fi, 3G ou GPS.
On notera enfin que le terminal TPC51T fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows ou Linux, et l’utilisateur peut bénéficier des logiciels WebAccess, Panel Express et SUSIAccess d’Advantech.