En 2000, l’équipe R&D de Vallourec&Mannesmann Tubes à Aulnoye-Aymeries (59) se lance dans la conception d’une station d’essais en fatigue. Leur objectif, tester les performances d’un nouveau type de connexions métalliques servant à raccorder entre eux les tubes de forage pétrolier. Pour relever ce défi, ils s’appuient sur deux sociétés spécialisées dans les essais vibratoires et l’acquisition de données, Oros et Adanet. Après de multiples développements, une architecture innovante de bancs d’essais voit le jour. Aujourd’hui, l’installation tourne 24h/24. Elle permet de suivre le comportement de connexions soumises à des millions de cycles de flexion.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez Vallourec & Mannesmann Tubes, et plus précisément dans un laboratoire d’essais de tubes de forage
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…