A l’occasion de l’édition 2014 de la manifestation Electronica, qui s’est déroulée du 11 au 14 novembre dernier à Munich (Allemagne), l’autrichien E+E Electronik, fabricant spécialisé dans les mesures d’humidité relative, de température, de CO2 et de débit, a dévoilé pas moins de quatre nouveaux produits destinés principalement aux marchés du chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et de l’automobile.
Il s’agit du capteur d’écoulement d’air à couches minces VTQ, associé à une toute dernière technologie d’injection, qui permet d’obtenir une étendue de mesure jusqu’à 20 m/s, un temps de réponse (T90) de 4 s typique, même dans des conditions sévères. Autre nouveau capteur, le HC801, est, selon le fabricant, le plus petit capteur d’humidité relative pour les applications en volume, disponible sur le marché à ce jour. Reposant sur la technologie à couches minces silicium, il ne mesure que 300x765 μm.
Les deux autres produits présentés sont le module capteur CO2 compact EE893, basé sur une méthode infrarouge non dispersif à double longueur d’onde, et le transmetteur d’humidité relative et de température compact EE150 pour le secteur CVC. Grâce à des trous de montage externes, le boîtier peut rester fermer lors de son installation.